mercredi 13 octobre 2010

COUCOU !

Me voilà de retour !!!
Non, je ne vous ai pas oublié!

Mais mon petit séjour de 3 mois à l'hôpital m'a un peu coupé avec papa et maman du blog.

Me revoilà donc, je vais mieux!
.
Une nouvelle Anaëlle avec ma trachéotomie et ma gastrostomie!!ça fait bizarre, mais je m'y habitue.

Il est vrai que c'était dur à accepter une nouvelle étape dans l'évolution de la maladie destinée à me faciliter la vie en définitive.

Bref, donc nous voici arrivé au mois de SEPTEMBRE!!

Ca y est les bouchons pour moi c'est fini.La cloture s'est faite lors de la journée de rassemblement des Chti Truckers à St laurent blangy(62), le 5 et 6 juin 2010.


Franck et Juan(ch'ti truckers) , c'est eux qui ont décidé de m'aider avec toute leur équipe.
A droite debout, Michel (gendarmes de coeur).


ça c'est la bonne nouvelle en partie avec les bouchons( 7600 euros) vous avez collectez 85 tonnes de bouchons.


Je vous remercie, vous êtes nombreux à vous êtes investi pour moi.Il vous a fallu beaucoup de temps et de courage pour collecter , stocker, trier tous ces bouchons car ils ne sont pas lourds mais très rapidement encombrants.


Il serait difficile de vous remercier en vous nommant un à un. De nombreux dons me sont parvenus, venant de façon individuelle mais également de diverses associations ou encore de clubs sportifs. Des villages et des villes se sont aussi mobilisées. Tous cela pour moi.


J'ai donc reçu le fauteuil lors de mon séjour en réanimation en début d'année.
Ce fauteuil est un exemplaire de celui que je vais avoir, m'est prété par L'Association Française des Myopathie(AFM), vous savez le Téléthon sur lequel on entends tellement de fausses accusations par des personnes pas bien intelligentes!!!!!


Je viens de recevoir mon deuxième fauteuil ,lui plus compact et démontable cependant comme d'habitude il n'est pas totalement remboursé il coute 6500 euros mais le fauteuil est remboursé, pas le moteur, donc environ 3 250 euros.
Me voilà dedans je l'ai déjà testé pendant mes vacances.

Sur les roues il y a la tête de Winnie!!!Du moins d'aprés moi!

 
Voici ainsi quelques photos qui me permettent de vous remercier et de résumé cette année 2009-2010

L'aventure a ainsi débuté en juin 2009

avec les ch'ti truckers:


Nous avons tout d'abord mis en place la collecte et les annonces pour le ramassage des bouchons





Les dons sont arrivés, nombreux que ce soit de sociétés, d'associations, de club ou de particuliers. Tout comme les bouchons chaque euro a contribué à l'acquisition de mes fauteuils.

Il a fallu réfléchir à diverses actions possibles, donc nous avons commencé par une tombola:

Le premier prix fut un NET BOOK

Dans le même temps nous avons fait des marchés de Noël.Nous avons vendu des écharpes tricotées main,des compositions de jacinthes, des bougies,des crêpes, des gaufres. Nous allons d'ailleurs probablement recommencer cette année.

Puis de nombreuses personnes et associations sont venus nous donner un coup de main .

Une course à pied notamment la crapahute des bas champs

Nous avons fait un loto à Pont à Marcq avec en premier prix un téléviseur plasma de 120 centimètres.
Une tombola fut organisée avec une moto 125 cm3, en premier prix.

Un spectacle s'est même mis en place, avec « LES JUMEAUX »

D'autres initiatives, des boites tirelires 

Une soirée dansante cochon grillé

De jolis supports, visibles lors des braderies, récoltes de bouchons,marchés de Noël

Voilà comment l'année s'est déroulée.
Elle est maintenant cloturée en ce qui concerne les bouchons mais Anaëlle va poursuivre son aventure avec « Sous l'empreinte d'Anaëlle ». Toutes vos idées sont les bienvenues, car nous allons continuer afin de faire l'acquisition d'autres matériels,

financer des transformations dans la maison comme des portes plus larges, un rail qui se fixe au plafond afin de pouvoir la transférer, un fauteuil de douche, équiper aussi les pièces afin qu'elle puisse circuler avec son fauteuil, financer également l'entretien de tous ce matériel.
Nous commençons aujourd'hui par Anaëlle, mais si nos actions et éventuellement les votres fonctionnent nous serons en mesure d'aider d'autres enfants malades.
Alors à bientôt.........

7 commentaires:

  1. génial
    très bien rédigé
    bravo continuez à nous informer
    lili

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, vous remerciez tout le monde, c'est bien mais je crois qu'avant tout, il faut vous félicitez vous, Anaëlle, Pierrick, Séverine, Franck et votre famille pour votre engagement et votre courage ! Chapeau bas !
    Emeline

    RépondreSupprimer
  3. je suis contente que tu as ton fauteuil gros bisous a toi et bon courage a tes parents , tifany

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,Je vous connais par l'intermédiaire de facebook et je tenais a vous dire BRAVO pour tout se que vous faites vous avez enormément de courage et de volontés par Amour pour Anaelle je vous embrasse bien fort
    Une maman qui pense bien a votre petite puce

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons rencontrez Anaelle et toute sa famille en vacance et nous avons suivi de près les évenements a tous bravo pour votre courage!!!et donnez nous des nouvelles nous vous embrassons bien fort
    Famille GOMEZ Metz Magali Rosalino Jean-André Anne-Marie Clara

    RépondreSupprimer
  6. Super, maintenant c'est un vrai fauteuil de compétition !! Nous sommes de tout coeur avec vous. Courage dans votre combat, et bravo à tous ceux qui vous aident afin que Puce puisse mieux vivre sa maladie.
    David, Patricia, Chloé et Quentin.

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre petite
    Plein de courage pour elle est pour s'est parant aussi

    RépondreSupprimer